Posez une question  Poursuivre cette conversation  [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2016, 13:55 
Nouveau Membre
A remercié: 0 fois
  Vous pouvez remercier cet Auteur :  
Bonjour,
Je suis actuellement en création d'entreprise d'un camion à pizza. je recherche des conseils sur le statut de la SASU, le régime de tva à privilégié ainsi que le régime fiscal à choisir. le CA prévisionnel pour l'an 1 est de 87350€ avec un bénéfice d'environ 65000€. pouvez vous m'aider, me conseillez ? bien cordialement,
PUBLICITÉ

L’auteur Vanessa_34 a été remercié par : 69
Anonymous (27 Fév 2017, 07:56) et 66 autres utilisateurs

MessagePosté: 17 Mai 2016, 09:44 
Posez toutes vos questions à un Expert-comptable : CHEKROUN Hervé, Expert-comptable à LE SOLER, vous conseille sur cherchecomptable.fr
Remercié: 4654 fois
  Vous pouvez remercier cet Expert-comptable :  
Bonjour Vanessa,

Je vais essayer de vous orienter.

Pour ce faire je vais vous poser quelques questions :
  1. Pourquoi vous orientez-vous vers la SASU. Est-ce pour l'imposition des dividendes ou pour d'autres raions ?
  2. Vous indiquez un Chiffre d'Affaires prévisionnel de 87.350 € et un bénéfice de 65.000 €. Or ce bénéfice me semble très élevé par rapport au Chiffre d'Affaires. Comment avez-vous calculé ce bénéfice ?

Dans l'attente de vos retours

Bien Cordialement
POSEZ UNE QUESTION
sur notre Forum ...
DEMANDEZ UN DEVIS
à cet Expert-comptable !

L’auteur CHEKROUN_Herve_66 a été remercié par : 80
Anonymous (27 Fév 2017, 07:56) et 77 autres utilisateurs

MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:23 
Nouveau Membre
A remercié: 0 fois
  Vous pouvez remercier cet Auteur :  
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse rapide, en effet la statue de sasu présente tous les avantages dans ce genre de création en vu du CA, nous pensons dégage un salaire minimum la 1ere années ainsi qu'un éventuelle pourcentage sur CA pr le président unique de l'entreprise, nous souhaitons également soldés tout ou grosse partie des emprunts des la 1ere année, c'est en effet au niveau de l'impôt sur les société que notre choix c'est porter sur ce statut, mais également pour le statut assimilé salarié du président qui reste des lors attaché au système de la sécurité sociale. pr votre 2 ème question, la pizza est derrière la crêpe le plats à emporter le plus rentable ce prévisionnel étant basé sur le minimum envisagé de ventes. bien cordialement

L’auteur Vanessa_34 a été remercié par : 74
Anonymous (02 Jan 2017, 01:51) et 71 autres utilisateurs

MessagePosté: 17 Mai 2016, 11:10 
Posez toutes vos questions à un Expert-comptable : CHEKROUN Hervé, Expert-comptable à LE SOLER, vous conseille sur cherchecomptable.fr
Remercié: 4654 fois
  Vous pouvez remercier cet Expert-comptable :  
Vous avez entièrement raison concernant la statut de la SASU et celui du dirigeant. J'ajouterais, aussi, l'avantage lié au non-assujettissement aux cotisations (en dehors de la CSG) des dividendes versés au dirigeant majoritaire.

Par contre, permettez-moi d'insister sur vos calculs de rentabilité pour une pizzeria. En effet, même si vous avez raison, c'est l'une des activités avec la plus forte marge, les chiffres que vous fournissez sont bien supérieurs à ceux constatés par l'administration dans votre secteur.

Ainsi, si l'on prend ceux fournis en 2014 par le CGA (statistique pizzeria 2014), la Valeur Ajoutée n'est "que" de 45% pour un Chiffre d'Affaires inférieur à 116.000 €.
De plus, ces 45 % ne comprennent pas les impôts, les salaires, les cotisations ...

C'est pour cette raison que, sans remettre en cause vos calculs, j'ai un doute sur les 75% de résultat net annoncés dans vos calculs.

Avez-vous fait valider votre prévisionnel par un professionnel de la comptabilité ?

L’auteur CHEKROUN_Herve_66 a été remercié par : 87
Anonymous (27 Fév 2017, 07:56) et 84 autres utilisateurs

Posez une question  Poursuivre cette conversation  [ 4 messages ]