Posez une question  Poursuivre cette conversation  [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2018, 07:07 
Nouveau Membre
A remercié: 0 fois
Vous pouvez remercier cet Auteur :  
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur statut pour faire chauffeur VTC (le statut le plus avantageux) ?

PUBLICITÉ

L’auteur Ayoub_66 a été remercié par : 20
Anonymous (19 Aoû 2018, 03:41) et 17 autres utilisateurs

MessagePosté: 18 Jan 2018, 20:42 
CHEKROUN Hervé Expert-comptable sur LE SOLER photo

CHEKROUN H.
Expert-comptable
Le soler
Meilleur Expert-comptable avis négatif Meilleur Expert-comptable avis moyen Meilleur Expert-comptable avis positif Meilleur Expert-comptable avis très positif Meilleur Expert-comptable avis excellent
CONSULTEZ-LE !

Remercié: 8671 fois
Vous pouvez remercier cet Expert-comptable :  
Bonjour Ayoub,

Le choix du meilleur statut est la préoccupation principale de beaucoup de chefs d'entreprises. Apparemment, en tant que chauffeur de VTC, vous êtes comme eux ...

Si j'osais, je vous dirais : vous avez raison !

Pourquoi ?

Parce que votre choix va déclencher de multiples conséquences dans des domaines que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Je vais être encore plus précis sur votre avenir de chef d'entreprise. En effet, je peux d'ores et déjà vous indiquer que, selon le régime choisi, vous aurez des répercutions au niveau de :

• vos impôts,
  • vos cotisations,
  • vos prélèvements,
  • votre bénéfice,
  • votre patrimoine,
  • votre retraite,
  • votre couverture maladie,
  • votre risque invalidité ...

Cette approche s'applique au secteur des Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (code NAF 4932Z) comme à beaucoup d'autres. Cependant, ces dernières années, le nombre croissant de sociétés mettant en relation les clients et les VTC (UBER, LE CAB, TAXIFY, CHAUFFEUR PRIVE …) a entrainé une baisse importante des revenus des sous-traitants de ce secteur. Du coup, mieux vaut être prudent ...