Tarif Expert-comptable : calculez, en ligne, le meilleur prix pour votre comptabilité ...


Le nouveau module de calcul d'honoraires d'Experts-comptables pour calculer, en ligne, le tarif de votre comptabilité :
www.cherchecomptable.fr est une plateforme novatrice conçue et gérée par d'anciens Experts-comptables.
A ce titre, nous sommes sûrement les mieux placés pour connaître autant le monde de l'entreprise que celui des cabinets.
C'est dans ce contexte que nous avons décidé de mettre en ligne cet outil simple, novateur et totalement transparent de calcul des meilleurs prix .
Le calcul d'honoraires va s'effectuer en 3 temps :
1) Vous définissez vos besoins, précisément.
2) Le site évalue, automatiquement, le tarif correspondant.
Cette estimation vous convient ou vous souhaitez obtenir une meilleure offre tarifaire ?
3) Vous saisissez vos coordonnées et vous faites le tour, en un clic, de nos partenaires.
Chacun d'eux vous fera leur meilleure proposition d'honoraires : le moyen le plus sûr pour recevoir plusieurs devis fermes et définitifs.

Tous les champs avec une astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis

1/3 Pour quelle entreprise voulez-vous calculer le montant des honoraires ?

Précisez le statut de votre entreprise ...
Vous êtes : *

2/3 Choisissez parmi les différents besoins proposés :

Choisissez parmi les besoins proposés (ils s'affichent en fonction du statut sélectionné dans la partie précédente).
Puis descendez jusqu'à la partie 3/3 pour calculer le Tarif de votre comptabilité.
Cette mission permettra à votre futur Expert-comptable de vous orienter vers le meilleur statut en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. La durée de cette mission est estimée à environ 2 heures. Elle est facturée ponctuellement.
En choisissant les conseils d'un Expert-comptable pour établir un prévisionnel, vous êtes sûr d'être conseillé par un spécialiste qui connaît parfaitement le monde de l'entreprise. La durée de cette mission est évaluée entre 3 et 5 heures. Elle est généralement facturée ponctuellement.
La rédaction des statuts d’une société est un acte sensible car Ils organisent le fonctionnement de cette société avec les tiers mais aussi avec les associés/actionnaires. La durée de cette mission est très variable. Elle a été estimée entre 6 et 8 heures. Elle n’est facturée qu’une seule fois (lors du démarrage de votre entreprise).
Faire évaluer une entreprise par un Expert-comptable vous permettra de déterminer la juste valeur lors d’un projet de vente ou dans le cadre d’une opération d’acquisition. La durée de cette mission dépend de la taille de l’entreprise évaluée. Elle a été estimée entre 4 et 6 heures et correspond donc à une petite entreprise.
La saisie comptable est le corps du métier d’expert-comptable. Son coût dépend du nombre d’écritures à saisir, de la complexité des opérations mais aussi et surtout de la qualité d’organisation du dirigeant ou de son service comptable. Les honoraires ont été estimés pour des opérations classiques avec des documents parfaitement triés et sans aucune pièce manquante. Ce tarif ne comprend que la saisie (c'est-à-dire sans bilan, sans déclaration de TVA …).
Le tarif de cette mission de révision dépend évidemment de la qualité de la saisie réalisée par l’entreprise et de la masse des écritures à réviser. Le tarif a été évalué en considérant que cette saisie est parfaite et que le cabinet n’a qu’à la valider et passer les quelques écritures de fin d’année préparatrices au bilan. Il ne comprend pas l’établissement de ce bilan, ni les autres déclarations fiscales et sociales.
Vous souhaitez que votre cabinet établisse les déclarations de TVA de votre entreprise ? Alors cochez cette case. Le prix de cette mission a été calculé pour une entreprise de taille moyenne. Il ne comprend pas les missions de saisie ou de révision des écritures comptables, ni l’établissement du bilan.
Le bilan est l’image annuelle de votre comptabilité. Son coût dépend de la taille de votre entreprise mais il peut comprendre de nombreuses opérations annexes. Ici, il est évalué sous sa forme brute, c'est-à-dire en dehors des opérations de saisie ou de révision et sans les autres déclarations sociales et fiscales (TVA, déclarations personnelles …). Si vous souhaitez obtenir une estimation de prix pour ces autres missions, cochez les cases correspondantes.
La plupart des chefs d’entreprise attendent de leur expert-comptable qu’il les conseille tout au long de leur expérience professionnelle. Mais souvent, cette mission indispensable n’a pas été budgétée dans les honoraires de la comptabilité. Notre plateforme, dans un souci de transparence, vous laisse le choix de définir vos besoins et d’évaluer immédiatement leurs coûts.
Notre plateforme vous laisse le soin de définir vos besoins en termes de conseils. Si vous souhaitez que votre cabinet vous reçoive, tous les trimestres, pour vous conseiller : cochez cette case. Nous évaluons immédiatement le budget d’honoraires correspondant.
Vos besoins en termes de conseils sont assez restreints mais vous souhaitez, quand même, être accompagné par un professionnel du monde de l’entreprise ? Alors cochez cette case afin de visualiser le tarif estimé par le site. Il correspond à une consultation annuelle avec un Expert-comptable d’une durée comprise entre 1 et 1,5 heure.
Les cabinets d’expertise comptable sont aussi spécialisés dans l’établissement des fiches de paye. En cochant cette case, nous allons évaluer le budget à prévoir pour l’établissement de vos fiches de paye. Si vous avez aussi besoin que votre cabinet établisse les charges sociales correspondantes, cochez la case ci-dessous puis indiquez le nombre de salariés dans la troisième partie de ce formulaire.
Si vous souhaitez que votre cabinet calcule et établisse les bordereaux de cotisations pour vos salariés : cochez cette case puis indiquez le nombre de salariés dans la troisième partie de ce formulaire. Nous vous évaluons le prix correspondant.
Vos salariés ne sont pas encore embauchés ou vous souhaitez procéder à des fins de contrats ? Votre cabinet peut réaliser chacune de ces taches. Pour évaluer le tarif correspondant, cochez cette case puis indiquez le nombre de salariés dans la troisième partie.
Vous avez besoin d’une situation provisoire en plus de votre bilan ? Alors cochez cette case et nous vous calculons le tarif d’une telle prestation. Attention, ce prix est évalué dans l’hypothèse où la comptabilité est déjà saisie par le cabinet.
Vous recherchez des conseils pour la préparation d’un projet d’implantation à l’étranger ou dans le cadre d’une opération d’import-export ? Sélectionnez cette mission. Son coût, correspondant à une consultation de haute technicité, a été évalué sur une base de 3 à 4 heures de conseil.
Si vous êtes en société, vous devez remplir un certain nombre d’obligations juridiques annuelles (P.V. d’Assemblée générale, rapport de gestion, rapport spécial du dirigeant, convocation à l’Assemblée…). Si vous êtes en entreprise individuelle, cette mission correspond à la constitution de votre dossier en cas de procédure judiciaire de redressement ou de liquidation. Par conséquent, si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations et que vous souhaitez obtenir une évaluation du prix de cette prestation, cochez cette case.
Votre futur Expert-comptable est un spécialiste de la fiscalité professionnelle mais aussi de la fiscalité personnelle. En lui confiant votre déclaration personnelle d’impôt sur le revenu, vous êtes sûr d’être accompagné par un professionnel qui vous proposera les meilleures solutions fiscales et détectera d’hypothétiques besoins en termes de défiscalisation. Le prix de cette mission est évalué sur une base ponctuelle comprise entre 1 heure et 1,5 heure (déclaration sans réelle complexité) et ne comprend pas la déclaration des revenus fonciers (2044 – option suivante).
Si vous louez des biens immobiliers, vous avez des revenus fonciers à déclarer aux impôts. Vous pouvez charger votre futur Expert-comptable de cette mission. Il vous accompagnera dans le respect de la législation fiscale tout en vous faisant profiter de toutes les solutions légales pour réduire le montant de vos impôts. Cette mission est évaluée sur une base ponctuelle comprise entre 1 heure et 1,5 heure. Cela correspond généralement à une déclaration reprenant les éléments fournis par vos soins et récapitulant la location pour 1 ou 2 biens. Ce tarif ne comprend pas l’établissement de la déclaration de revenus personnels (déclaration 2042 – option précédente).
Vous êtes redevable de l’Impôt Sur la Fortune (I.S.F.) et vous voudriez être accompagné dans la cadre de cette imposition ? Cochez cette case afin d’évaluer le montant des honoraires y afférents. Ils ont été évalués sur une base ponctuelle comprise entre 3 et 4 heures. Ils correspondent généralement à une consultation de haute technicité avec ou sans établissement de la déclaration fiscale correspondante. A noter que ce tarif ne comprend pas les autres déclarations fiscales personnelles (2042 et/ou 2044).

3/3 Estimez, en ligne, le tarif de votre comptabilité :

Vous avez défini tous vos besoins ?
Alors, précisez votre secteur géographique et les quelques éléments supplémentaires puis cliquez sur "Calculer"
- Précisez le secteur géographique de votre entreprise : *

... puis, cliquez sur : Calculer


1 - Vous définissez vos besoins :

Besoins comptablesCe nouveau module d'évaluation des tarifs comptables et des honoraires d'Experts-comptables va vous permettre de calculer, très précisément, le prix de la plupart des prestations fournies par les cabinets, sur toute la France. Qu'il s'agisse de saisie comptable, de déclarations de TVA, de bilan, de conseils fiscaux, de fiches de paye, de charges sociales, de rédaction de statuts ... définissez précisément vos besoins et lancez le calcul automatique.


2 - Le site évalue, en ligne, le prix de votre comptabilité :

calcul tarif expert-comptableConçue par d'anciens Experts-comptables, cette plateforme indépendante est la première à vous permettre d'évaluer, en ligne, le tarif de votre cabinet d'expertise comptable. En fonction des besoins que vous aurez sélectionnés, obtenez une évaluation fiable du prix de votre comptabilité. Sélectionnez parmi les différentes missions proposées (elles sont entièrement détaillées et s'adaptent à toutes les entreprises) et obtenez, immédiatement, le tarif correspondant ...


3 - Vous recevez plusieurs devis de nos Experts comptables partenaires :

devis expert-comptableCette évaluation vous intéresse et vous souhaitez obtenir des propositions fermes et définitives ou vous recherchez un meilleur tarif ? Alors, saisissez vos coordonnées et faites le tour, en quelques clics, de tous les Experts-comptables partenaires situés à côté de chez vous. Ils vous proposeront leurs meilleurs tarifs pour traiter votre comptabilité.